Slayers Paradise

Buffy emménage en Angleterre après la destruction de Sunnydale [2ème saison]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Willyam De Rivombrosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 14:48

Personnage :

Nom : De Rivombrosa
Prénom : Willyam
Âge : 21 ans d'apparence, mais 248 ans en vrai
Race: Vampire
Famille : Tous mort
Amis : Aucun
Activité sociale : Aucune
Histoire (min 10 lignes):

Mon Histoire est loin d'être une belle histoire, comme celle que l'on raconte aux enfants, il y a plusieur raison a cela, mais la plus grande est que mon histoire ne c'est jamais arreter, je n'est jamais eu de fin heureuse, je n'est pas eu d'enfants, mais par contre je vit depuis longtemps. Ma vie commence en 1760 près de la Nouvelle Orléans, en Louisiane. J'avais eu de la chance de n'être dans une famille de haute bourgoisie, car comme cela j'eu le droit a une très bonne éducation et surtout le droit a la conaissance et à l'aprentisage, au lieu d'aller travailler dans les champs comme tout les gamains de mon age. Alors comme vous l'imaginés ma vie a était merveilleuse, j'était un beau garçon inteligent, j'avais donc toute les chance de mon côté. Ces à l'age de 17 ans que j'ai rencontrer Abigaelle, une jeune fille dont je suis tomber amoureux, nous nous sommes mariès l'année de notre rencontre et pendant quatre ans nous avons était amoureux et heureux. En 1781 Abigaelle tomba enceinte, j'allait enfin être papa et notre enfant aurais eu tout ce dont il désirait. Les 9 mois sont passer très vite et ma femme a perdu les os par un après midi d'hiver, mais malheureusement de grosse complication on perturbé l'accouchement d'Abigaelle, et après des heures de souffrance, elle est décédée, en emportant notre fils avec elle. Plus les jours passaient et plus je sombrait dans l'alcool et dans les paris douteux. J'était en train de perdre tout ce que j'avait: ma richesse, mes terres, ma raison. J'aspirait à la mort, mais je n'avait pas le courage de mettre fin à mes jours. J'attendait la mort de la part de n'importe qui: la maladie ou les voleurs qui tuer les riche, mais aucun de ces agents ne répondirent à mon apelle, et au delà de mon imagination, ce fut un vampire qui y répondit. Lestat m'avait suivit toute la soiré, il m'avait observer en silence dans les rues sombre et pour finir il ma mordu en me laissant a moitié mort, c'est alors qu'il ma donner le choix: de mourir ou de le suivre dans le monde des ténébre, et a mon plus grand regret j'ai choisit les ténébres...

Lestat devint mon mentor, il m'apprit tout ce que j'avait besoin pour vivre, et a ma plus grande peine j'appris que pour vivre je devait prendre une vie humaines. Mais une chose était vraiment bien dans le faite d'être devenu un vampire, je ne souffrai plus, le souvenir de ma femme et de mon fils était loin dans mon esprit, si loin que je m'en souvenait à peine, je ne ressentait plus aucune douleur, plus aucune peine. Les années passerent, et la ville changeat autour de nous, mais moi je demeurait le même...En 1830 la Nouvelle Orléans fut dévaster par la peste et se fut dans une maison que je fit la rencontre de Claudia, une petite fille de 5 ans, sa mère était morte depuis des semaines, mais la petite fille était rester. Quand la petite fille s'accrocha a mon cou, je la mordit, et pour la première fois depuis longtemps, je ressenti la culpabilité, la detresse, le faite que je tue un être aussi pure qu'une fillette de 5 ans, avait fait bien pire que tout ce que je pouvais imaginer, je pouvais de nouveau avoir des sentiment et un seul sentiment m'envahi, la haine de moi même. Mais le faite d'avoir Claudia auprès de moi me rendit de nouveau heureux, comme je ne l'avait pas était depuis très longtemps , Claudia était mon rayon de soleil et j'était devenue son père. 30 c'était écouler et Claudia avait garder son visage d'enfant, mais à l'intérieure elle était une femme, une femme qui m'aimait et que j'aimait, mais nous etions prisonier de Lestat. Mais un soir tout bascula, Lestat voulu faire du mal à Claudia, pour protégé Claudia, je mis le feu sur Lestat et m'enfuit avec ma Claudia. Nous étions enfin libre et nous voyagons comme nous le vollons. Un jour j'eu le plaisir de rencontrès d'autres vampires, mais très vite je m'appercut que ces vampires nous volait du mal, mais je m'en rendit compte trop tard, un soir il attreperent Claudia et moi même, je fut enfermer dans un cerceuil et enterer vivant, Claudia elle fut mise à la lumière du jour...Quand je suis sortie de ma prison et que je retourna vers l'endroie où Claudia avait était en fermer, je ne trouvait que des cendre, et pour me vanger j'abatit toute la troupe de vampire, à par leurs chef, puis je m'enfuit.

Aujourd'hui les année on passer, je me nourit toujours de rat, comme avant. Je voyage de ville en ville et de ruines en ruines, le monde a changer tout autour de moi, car aujourd'hui nous sommes en 2008, mais chaque fois que je croise une statue d'ange ou un enfants, tous on le visage de ma Claudia. Aujourd'hui j'arrive tout juste à Westbury, en Angleterre et j'éspére que ma vie va enfin prendre un sens...

Physique (min 3 lignes):

Willyam à un phisyque très avantagieux, il faut bien l'avouer. Il est de taille normale, pour un homme de son age et est plutot bien musclé. Quand on le voit, pour la première fois, on lui donnerais le bon dieu sans confession. Il a les cheveux noir, couper toujours très cours. Et pour finir, ce qui fait tout son charme et se qui charme la plus part des filles,il a de magnifique yeux bleu couleur océan.

Caractère(min 4 lignes) :

Willyam est une personne très calme est génereuse. Mais bien sur quand il est en colère il peut ce montrè très violent et très méchant, mieux vaut ne pas le chercher. Willyam a retrouver son âme après avoir vampirisé Claudia. Willyam ne connait rien au vampire, ni même au tueuse, Lestat ne lui a jamais dit qu'il existait des filles capable de tuer des vampires. Sinon Willyam est un garçon très doux, mais sur son visage on peu lire, la colère et en même temps une très grande tristesse qui ne le quitte jamais, une tristesse qui le fait pleuré, ce qui est très rare chez les vampires...mais il a du mal à oublier ce qu'il a fait quand il n'avait pas son âme, il a tellement tuer qu'aujourd'hui il est rongé par la culpabilité...

Aime : A aimer sa femme et sa Claudia, mais aujourd'hui il n'aime plus rien
Aime pas : Tout les vampires qui l'on fait soufrir
Pouvoir : Ce d'un vampire
Côté coeur : Plus personne...
Autres : Je suis un mec dans la vrai vie aussi^^

Vous :

comment avez vous connu le forum ? Par une copine
Double compte ? Non
Mot de passe : Faithbestslayer
Avatar de votre personnage : Wentworth Miller


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy
Membre du conseil


Nombre de messages : 3654
Côté coeur : °o~Buffy a t'elle vraiment un coeur ?~o°
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:07

bon alors ... bienvenue (re)

donc ta fiche est très bien écrite, l'histoire à la 1ère personne donne très bien, les fautes d'orthographe c'est dommage donc fais attention.

La chose qui me chagrine, c'est que tu as pris ce personnage dans le film Entretien avec un Vampire (ou quelque chose comme ça) c'est le personnage de Brad non ?! Ca, c'est pas dérangeant, par contre, transposé dans l'esprit de Buffy, ça me titille un peu parce que normalement, tous les vampires perdent leur âme et la seule façon pour eux d'avoir une conscience, c'est de regagner cette âme.

L'exemple de la mère de Spike est assez parlant. Puisqu'humaine, c'est une femme adorable qui n'a pas de mauvais sentiments, mais une fois que Spike l'a engendrée, toute sa bontée disparaît pour laisser place au monstre, malgré le faite qu'elle était pourtant gentille à la base.

Donc ça, ça m'ennuie un peu. Ou alors il faudrait trouver quelque chose dans son histoire, rajouter un truc qui fasse qu'il ai une conscience malgré qu'il ai perdu son âme. Pour faire le lien entre Buffy et le film.

Je demande l'avis des modos (Sam t'es en ligne je vois)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy8.positifforum.com
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:10

Ok pas de souci de toute façon au pire je récrit une histoire ou alors je met la partie ou il regagne son âme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaïs Grean
Humain


Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Envie du moment: une danse avec lui
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:11

Whaaahaaa Wentworth miller !!!! ki1 il nous faut un nouveau beau gosse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy
Membre du conseil


Nombre de messages : 3654
Côté coeur : °o~Buffy a t'elle vraiment un coeur ?~o°
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:12

elle est bien, c'est juste le problème de l'âme, ce serait domage que tu refasse tout

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy8.positifforum.com
Samantha
Humain


Nombre de messages : 1666
Age : 28
Côté coeur : sam...ou kevin.......
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Envie du moment: avec sam et kevin smiley
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:14

d'abord bienvenue

hue moi je pense que le fait qu'il est une conscient sans avoir d'ame ou sans qu'il se passe quelque chose pour l'expliquer me gene
car si on suis la logique comme la si bien dit buffy chaque homme devenant vampire perd tout de son etat humain son caractere, ses penser
et c'est le demon qui prend le corps comme marionette et qui pense et qui agit comme un demon

effectivement il faut trouver quelque chose qui explique pour il a toujours conscient ou comment il la recuperer

_________________
amoureuse de sammmmmm

kit fait ma twinny prefere mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:15

Merci a touts déjà^^

Si vous voulez je peut écrire une partie où justement il retrouve son âme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha
Humain


Nombre de messages : 1666
Age : 28
Côté coeur : sam...ou kevin.......
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Envie du moment: avec sam et kevin smiley
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:16

bneil faudrai juste dire pourquoi il a une conscient par raport a un vampire normal
ou comment il la retrouver

_________________
amoureuse de sammmmmm

kit fait ma twinny prefere mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:18

ok je peut l'écrire sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha
Humain


Nombre de messages : 1666
Age : 28
Côté coeur : sam...ou kevin.......
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Envie du moment: avec sam et kevin smiley
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:18

oki bne on te laisse lecrire et on regarde apres

_________________
amoureuse de sammmmmm

kit fait ma twinny prefere mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy
Membre du conseil


Nombre de messages : 3654
Côté coeur : °o~Buffy a t'elle vraiment un coeur ?~o°
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:24

hoo ma Sam à moa !! 'comme l'a si bien dit Buffy' ... je suis la fondation du forum et tu es le ciment qui fait que je ne m'écroule pas ... il commence à se faire tard *twinny dodo*...

tout le monde trouve Wentworth beau .. sauf une bien entendu qui fait de la résistance !! Tu sais qu'on parles de lui sur MSN, c'est notre débat, grâce à toi Willyame

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy8.positifforum.com
Samantha
Humain


Nombre de messages : 1666
Age : 28
Côté coeur : sam...ou kevin.......
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Envie du moment: avec sam et kevin smiley
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:28

mdr de rien buffy et je suis fiere d'etre ton ciment

et ce qui ets de Wentworth je me demande bien qui peut faire de la resistance scratch koi Shocked mdr enfin bref voila


bonne nuit b

_________________
amoureuse de sammmmmm

kit fait ma twinny prefere mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:29

^^ le pauvre doit avoir les oreilles qui siffle lol

j'ai fait la modif (dans la partie où il parle de Claudia)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha
Humain


Nombre de messages : 1666
Age : 28
Côté coeur : sam...ou kevin.......
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Envie du moment: avec sam et kevin smiley
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:34

heu je te rep demain pour ma part car la je suis crever et demain il y aura notre cher admin pour qui je suis le ciment mdr

bonne soiree ++

_________________
amoureuse de sammmmmm

kit fait ma twinny prefere mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:36

^^ ok pas de souci
bonne soirèe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy
Membre du conseil


Nombre de messages : 3654
Côté coeur : °o~Buffy a t'elle vraiment un coeur ?~o°
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:43

ha ! interessant, que le faite de mordre cette enfant lui rende son âme, j'aime bien ! pour ma part, je serais d'avis pour te valider, après, si quelqu'un du conseil a des réclamations, qu'il le fasse entendre. En même temps, en plus d'être la fondation, je suis la fondatrice du forum alors c'est moi qui ai le dernier mot !! donc disons que tu es validé !!

amuse toi bien parmis nous !

bonne nuit mon ciment adoré !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy8.positifforum.com
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:45

Merci beaucoup et oui je vais m'amuser ici en plus tout le monde a l'air super cool
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy
Membre du conseil


Nombre de messages : 3654
Côté coeur : °o~Buffy a t'elle vraiment un coeur ?~o°
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:48

*petite pointe de fièreté dans la voix*

oui, il parrait qu'on est sympa !! méfie toi de Faith ... elle a déjà des vues sur Willyam ...

*se fait assomer par faith et part en pleurant*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy8.positifforum.com
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:50

lol déjà est bien il a du succés... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy
Membre du conseil


Nombre de messages : 3654
Côté coeur : °o~Buffy a t'elle vraiment un coeur ?~o°
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:56

Faith saute sur tout ce qui bouge et qui possède des attributs masculins ... c'est pitoyable, mais c'est Faith tout simplement, faut pas chercher plus loin !!

*va se faire découper en morceaux quand faith lira ce message, adieux RP adoré*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy8.positifforum.com
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 15:58

^^ elle reste fidéle au personnage de la serie au moins^^ (mais Faith a déjà son copain non?)^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy
Membre du conseil


Nombre de messages : 3654
Côté coeur : °o~Buffy a t'elle vraiment un coeur ?~o°
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 16:07

arf ... il parrait oui, mais on pourrait rebaptiser le SP "Buffy : vampires, amour et adultère"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy8.positifforum.com
Willyam De Rivombrosa



Nombre de messages : 40
Côté coeur : La perdu il y a bien longtemps...qui sait retrouvera t'il peut être l'amour
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Envie du moment: Que donnerais je pas pour revoir une seconde MA CLAUDIA
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 16:11

lol ouai c'est tout de suite accrocheur^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffy
Membre du conseil


Nombre de messages : 3654
Côté coeur : °o~Buffy a t'elle vraiment un coeur ?~o°
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Dim 20 Jan - 16:15

je trouve aussi !! à méditer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy8.positifforum.com
Samantha
Humain


Nombre de messages : 1666
Age : 28
Côté coeur : sam...ou kevin.......
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Envie du moment: avec sam et kevin smiley
Points de vie:
100/100  (100/100)
Importance dans l'intrigue:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Lun 21 Jan - 4:49

ho...adultere? pourquoi je voit pas du tout

bon ok je sort ===>>>>>

heu sinon je suis ok chere pillier mdr

donc heu bienvenue amuse toi bien et heu ne te mefie po de faith elle est cool et super (par contre buffy...elle est cool et super osi mince alors jai toujours po choisit entre les deux mdr )

bon aller finit le flood on se retrouve ds le rp

_________________
amoureuse de sammmmmm

kit fait ma twinny prefere mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Willyam De Rivombrosa   Aujourd'hui à 15:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Willyam De Rivombrosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Paradise :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: